Poincaré Watch

MENU

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

À PROPOS DE NOS CONDITIONS DE VENTE

Les présentes conditions de vente s'appliquent à toutes ventes de produits Poincaré Watch («nous», «nos» ou «nos») que vous pouvez commander depuis nos plateformes ou par téléphone.

En commandant, vous acceptez d’être lié par les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité, dont les conditions sont intégrées aux présentes conditions de vente.

Veuillez lire attentivement les présentes conditions de vente. Les présentes conditions de vente s'appliquent à toutes commandes passées à partir de nos plateformes ou par téléphone. Veuillez noter qu’en commandant nos produits, vous acceptez les présentes conditions de vente. Si vous n’acceptez pas les présentes conditions de vente, vous ne pourrez pas commander nos produits. Les ventes conclues par l'intermédiaire de boutiques ne sont pas soumises aux présentes conditions de vente.

MODIFICATIONS DE NOS CONDITIONS DE VENTE

À tout moment, nous pouvons mettre à jour ces conditions de vente. Lorsque nous le ferons, nous publierons les modifications sur notre site internet. Elles prendront effet immédiat lors de leur publication. En continuant à utiliser nos plateformes, vous acceptez d'être liés par les termes de ces modifications. Toutes modifications apportées aux conditions de vente après vos commandes n'auront pas d'impact sur lesdites commandes.

CONDITIONS D’ACHAT

Seules les personnes physiques (et non les personnes morales) qui ont atteint l'âge de la majorité légale requis pour conclure des contrats, qui jouissent de la capacité légale de conclure des contrats et qui utilisent une adresse d’expédition dans les pays que nous commercialisons tels qu’indiqués sur nos plateformes, peuvent commander nos produits. En commandant nos produits, vous déclarez et garantissez être un client final de bonne foi effectuant un achat pour votre propre usage ou l’usage personnel d’un tiers, et que vous ne livrerez pas, ne vendrez pas ou ne distribuerez pas de toute autre manière nos produits, ni n’achèterez nos produits ou services à des fins commerciales.

DISPONIBILITÉ DES PRODUITS

Toutes les commandes passées par l’intermédiaire de nos plateformes sont sous réserve de disponibilité et de notre acceptation desdites commandes. Les produits présentés sur nos plateformes, qui ne peuvent être ajoutés au panier, ne sont pas disponibles à la vente. Des limites de quantité peuvent s'appliquer aux commandes de nos produits. Nous nous réservons le droit de refuser à tout moment, sans préavis, les commandes dépassant un certain nombre de produits autorisés.

ETAPES DE COMMANDE

Les étapes de commande de nos plateformes inclue les étapes suivantes :

Ajouter au panier
Une fois que vous avez choisi un produit, vous pouvez le mettre dans votre panier. Vous pouvez alors décider de poursuivre vos achats et les ajouter à votre panier (sous réserve des limites de disponibilité et de quantité). Mettre un article dans votre panier ne garantit pas sa disponibilité au moment de l’achat, laquelle n’est confirmée qu’une fois que vous avez reçu une confirmation écrite de commande et d’expédition.

Validation des achats
Lorsque vous êtes prêt, vous validez alors votre commande. Vous pouvez également supprimer du panier un ou plusieurs produits que vous avez sélectionnés lors du processus de validation.

Livraison, vérification et paiement
Lors du processus de validation, vous ajoutez et vérifiez les détails de votre commande et vos informations personnelles. Vous devez vérifier attentivement et confirmer tous les détails apparaissant sur la page de résumé de la commande avant de passer votre commande.

Acceptation de commande
Vous cochez alors la case correspondante et passez votre commande.

Si une commande est passée par téléphone, un conseiller Poincaré Watch vous guidera tout au long des étapes ci-dessus et vous demandera verbalement de confirmer les détails de votre commande.

Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion de refuser, d'annuler ou de résilier des commandes à tout moment pour des raisons raisonnables. Par exemple, nous pouvons refuser, résilier ou annuler votre commande en cas de litige en cours concernant le paiement d'une commande précédente ou si nous vous soupçonnons, à notre seule discrétion, d'activités frauduleuses ou de tout autre type de violation des présentes conditions de vente.

PRIX ET TAXES

Les prix indiqués de nos produits sur nos plateformes indiquent, sauf cas contraire, s’ils sont avec ou sans les taxes de vente/TVA. Ils excluent les frais de livraison et toutes autres taxes. Dans la majorité des cas, les frais de livraisons sont inclus dans le prix de vente. Nous contacter en cas de doute.

La devise applicable sera mise à jour selon la destination de la livraison après que vous nous avez fourni l’adresse de livraison et sera mentionnée sur votre panier avant que vous ne placiez votre commande. Vous devrez contrôler soigneusement les prix mis à jour ainsi que la devise applicable. Les taxes de vente ou taxes d’utilisation varieront selon le lieu de livraison de nos produits. Nous nous réservons le droit de modifier les prix et frais de livraison à tout moment et sans préavis.

Nous veillons à ce que les prix des produits et les frais de livraison soient corrects au moment où les informations pertinentes ont été saisies dans le système ou vous ont été indiqués sur nos plateformes. Toutefois, malgré les efforts raisonnables que nous déployons, il est toujours possible que le prix de certains des produits indiqués ne soient pas justes. Si le prix de l'un des produits que vous commandez ou les frais de livraison sont inexacts, nous vous contacterons dès que possible pour vous informer de cette erreur. Si nous ne sommes pas en mesure de vous contacter à l’aide des coordonnées que vous avez fournies durant le processus de commande, nous annulerons la commande et vous en informerons pas écrit. Si nous acceptons votre commande par erreur et la traitons alors qu’une erreur se produit au niveau des tarifs indiqués ou des frais de livraison, nous pouvons annuler la fourniture du produit et vous rembourser les sommes que vous avez versées.

Veuillez noter que les modifications apportées à la loi en vigueur entre la date de passation de votre commande et la date de réception d’une confirmation écrite de commande et d’expédition peuvent modifier les taxes liées à votre commande. Si la modification qui en résulte se traduit par une hausse des taxes qui vous sont facturées, nous vous contacterons et vous demanderons de confirmer à nouveau votre commande.

PAIEMENT

Nous acceptons les moyens de paiement identifiés dans le cadre du processus de commande sur nos plateformes. Au moment de commander sur nos plateformes, vous devrez indiquer vos coordonnées de paiement sur le formulaire approprié. Dans le cas d’une commande passée par téléphone, vous devrez communiquer vos coordonnées de paiement complètes. Tous les titulaires de cartes de paiement sont soumis à un contrôle de validation et à une procédure d’autorisation de l’émetteur de la carte. Si l’émetteur de votre carte de paiement refuse d’autoriser le paiement en notre faveur, vous devrez directement contacter celui-ci en vue de régler le problème.

Vous nous autorisez expressément à exécuter les contrôles de sécurité si nous le jugeons nécessaire, à transmettre ou obtenir occasionnellement des informations, y compris des informations mises à jour vous concernant à l’intention ou provenant de tiers, y compris mais sans s’y limiter, les coordonnées de votre carte de paiement, afin d’authentifier votre identité, de valider votre carte de paiement, d’obtenir une autorisation initiale de carte de paiement et d’autoriser des transactions individuelles d’achat. Le montant total de votre achat sera débité de votre carte de paiement au moment de votre commande.

Nous pouvons accepter tout virement bancaire en règlement de commandes à notre seule discrétion. Certains établissements bancaires peuvent facturer des commissions de virement bancaire. Nous exigeons que toutes les commandes réglées par virement bancaire et passées par téléphone soient confirmées par le biais d’un processus d'approbation de commande. Nous pouvons accuser réception d’une commande réglée par virement bancaire, mais la commande ne sera traitée qu'après avoir reçu le paiement et que nous ayons confirmé sa réception par email. Si votre virement bancaire n’est pas crédité sur notre compte bancaire dans les sept (7) jours suivant la passation de votre commande, votre commande sera annulée.

ACCUSÉ DE RÉCEPTION ET CONFIRMATION DE COMMANDE

Une fois que vous avez fait votre choix et passé votre commande depuis nos plateformes, vous recevrez un accusé de réception de commande par email. Conservez ce numéro de référence de commande, pour toute recherche d’informations ultérieure concernant votre commande. Cet accusé de réception de commande ne vaut pas acceptation de votre commande. À réception de l’accusé de réception de commande, il est de votre responsabilité de le vérifier et de confirmer qu’il reflète précisément vos intentions de commande. Si vous avez des questions ou si l’accusé de réception de commande ne reflète pas vos intentions, vous devez nous contacter dans les plus brefs délais. Les présentes conditions de vente vous seront remises dès que nous accuserons réception de votre commande.

Nous vous adresserons une confirmation de commande et d’expédition par email au moment de l’expédition de votre commande. Cette confirmation de commande et d’expédition vaut acceptation de votre commande de notre part, indiquant l’existence d’un contrat de vente ayant force obligatoire.

FACTURE

Après avoir commandé des produits depuis nos plateformes, vous recevrez une facture sur l’adresse email indiqué lors de votre commande.

LIVRAISON

Nous n’acceptons que les commandes à livrer vers les pays indiqués sur nos plateformes. Veuillez noter que nous n’expédions pas vers certaines adresses, telles que les points de retrait ou les boîtes postales. Des retraits dans nos boutiques partenaires peuvent être proposés à certains endroits. Veuillez nous contacter pour plus d’informations. Nous vous informerons par email lorsque le produit sera prêt à être retiré en boutique. Nous déploierons des efforts raisonnables afin de veiller à ce que la livraison soit réalisée par le transporteur dans les délais de livraison estimés à compter de la date de notre confirmation écrite de commande et d’expédition, et dans tous les cas dans les trente (30) jours suivant cette date.

Si la livraison de produits est retardée par un événement indépendant de notre volonté, nous vous informerons dès que possible et emploierons tous nos efforts raisonnables afin de minimiser les conséquences du retard. Si nous ne livrons pas dans les trente (30) jours suivant la date de la confirmation écrite de commande et d’expédition ou tout autre délai que nous indiquons, vous pouvez nous contacter pour annuler la commande et obtenir un remboursement de la somme versée liée aux produits que vous n’avez pas reçus. Dans tous les cas, votre droit d'annuler une commande et de recevoir un remboursement de la somme versée liée aux produits que vous n’avez pas reçus constitue votre unique recours si nous ne livrons pas la commande en question.

Lors de votre évaluation de votre délai de livraison, veuillez tenir compte de d’approbation du paiement, de la vérification de l’adresse, des contrôles de sécurité, du traitement de la commande et du délai de livraison indiqué. Veuillez noter que la livraison est toujours soumise à la réception de votre paiement intégral.

Nous exigerons une signature valable de votre part, ou de la part de toute personne à l'adresse de livraison indiquée, pour confirmer la livraison des produits, après quoi le risque et la responsabilité des produits que vous avez achetés vous sont transférés. Si vous avez indiqué un destinataire autre que vous en vue de la livraison, par exemple un cadeau, vous comprenez et acceptez qu’une signature dudit destinataire ou d’une personne à l’adresse de livraison, constitue une preuve de livraison et d’acquittement du contrat de vente par Poincaré Watch, impliquant un transfert de responsabilité à l’adresse du destinataire, comme si le produit vous avait été livré.

RETOUR ET REMBOURSEMENT

Vous avez le droit d'annuler le contrat sans donner de raison dans les quinze (15) jours à compter de la date à laquelle vous acquérez, ou toute personne que vous nommez, acquiert la possession physique des produits de votre commande. Si vous êtes un client situé dans l’Union Européenne ou dans l’Espace Économique Européen et que vous avez effectué un achat depuis nos plateformes, ceci est considéré comme votre droit légal de rétractation. Afin de respecter le délai de rétractation, il vous suffit de vous rétracter avant l’expiration dudit délai. Pour annuler le contrat et restituer vos produits, vous pouvez nous contacter de manière par email en indiquant clairement votre position. Vous devez vous assurer que nous avons bien reçu votre demande.

Pour retourner un produit au centre de distribution de notre e-boutique, vous devrez nous contacter par email, convenir d’une date de retrait avec notre partenaire logistique, nous vous enverrons un formulaire de retour par e-mail. Vous devrez remplir les informations demandées sur le formulaire de retour et le signer. Vous devrez inclure dans l’emballage le formulaire de retour complété avec le produit ainsi que l’intégralité de ses accessoires, dans leur boîte d’origine. Vous devrez conserver une preuve de l’expédition de retour, et nous déclinons toute responsabilité dans le cas où vous ne seriez pas en mesure de fournir ladite preuve. Seules les produits reçus par Poincaré Watch, selon les conditions précitées, pourront donner droit à un remboursement. Nous vérifierons que les produits retournés remplissent les conditions de la retours avant de procéder au remboursement applicable.

Nos produits doivent être retournés dans un état neuf, munis de tous les matériaux de protection en place et accompagnés des étiquettes et autocollants qui y sont apposés, ainsi que de la boîte et de l’emballage d’origine, incluant l’intégralité des accessoires et documents. Nous nous réservons le droit de ne pas accepter tout retour si le produit présente des signes d’usure, ou a été utilisé ou modifié par rapport à son état d’origine de quelque manière que ce soit ou, nous pouvons réduire le montant de tout remboursement applicable en conséquence.

Les retours seront soumis à un contrôle qualité rigoureux afin de nous assurer que les produits restitués sont conformes à nos exigences de qualité. Si les produits ne répondent pas aux normes de contrôle, nous refuserons le retour et les produits vous seront retournés. Si le produit retourné satisfait au contrôle, nous procéderons au remboursement, dans un délai raisonnable de quinze (15) jours, sauf imprévus.

Le non-respect des présentes conditions de vente nous donne le droit de refuser le produit retourné et de vous le renvoyer, à vos frais.

GARANTIE ET DROITS LÉGAUX EN TANT QUE CONSOMMATEUR

Nous nous engageons à nous assurer que chaque produit soit rigoureusement conforme à nos critères de qualité et qu’il ait satisfait à tous nos contrôles, à la fois techniques et esthétiques. Les produits sélectionnés sont couverts par la garantie Poincaré Watch applicable. Si vous souhaitez réparer un produit couvert par notre garantie, veuillez vous référer à ladite garantie et nous contacter pour avoir plus d’informations.

En votre qualité de consommateur, vous pouvez avoir des droits légaux au titre de la législation applicable régissant la vente des biens de consommation ; ces droits ne sont pas affectés par les présentes conditions de vente ou la garantie Poincaré Watch applicable.

DESCRIPTIONS ET VISUELS DES PRODUITS

Nous mettons tout en œuvre pour que les descriptions et visuels des produits indiquées sur nos plateformes, supports de communication ou presse, soient exacts et exhaustifs. Toutefois, nous ne donnons aucune garantie, explicite ou implicite, quant à l’exactitude, la fiabilité et l’exhaustivité de ces informations.

LIMITE DE RESPONSABILITÉ

Aucune clause des présentes conditions de vente ne limite ou n’exclut notre responsabilité en cas de responsabilité ne pouvant être limitée ou exclue par la loi en vigueur. Sous réserve de la phrase précédente, notre responsabilité totale envers vous dans le cadre des présentes conditions de vente au titre de toute commande, qu’elle soit contractuelle, délictuelle, du fait d’une négligence ou autre, même si nous avons été informés de la possibilité desdits dommages, ne dépassera en aucun cas cent pour cent (100 %) du prix des produits de votre commande.

Dans certains pays, la législation relative à la protection du consommateur ne prévoie pas d’exclusions ou la limitation de garanties ou de responsabilités. De fait, certaines des exclusions et limitations peuvent ne pas s’appliquer.

DISPOSITIONS GÉNÉRALES

Si une disposition ou une partie de disposition des présentes conditions de vente est jugée illégale, nulle ou non exécutoire, ladite disposition ou disposition partielle sera réputée ne pas faire partie des présentes conditions de vente, et la légalité, la validité ou le caractère exécutoire des autres dispositions des présentes conditions de vente n’en sera pas affectée, sauf si la loi en vigueur exige le contraire.

Les présentes conditions de vente constituent l’intégralité de l’accord conclu entre vous et nous à l’égard de la commande des produits. Nous déclinons toute responsabilité en cas d’inexécution ou de retard d’exécution ou de non-respect de nos obligations prévues par les présentes conditions de vente, découlant de toute cause indépendante de notre volonté. Notre renonciation à faire valoir la violation de toute disposition des présentes conditions de vente ne saurait être interprétée comme une renonciation à faire valoir toute autre violation ou toute violation ultérieure.

Le présent contrat est conclu entre vous et nous. Nulle autre personne n’aura le droit de faire appliquer l’une quelconque de ses conditions. Toutefois, si vous achetez un produit en cadeau, le destinataire de votre cadeau bénéficiera de la garantie Poincaré Watch applicable.

DROIT ET JURIDICTION APPLICABLES

Les présentes conditions de vente seront régies par et interprétées conformément au droit Suisse. Vous pouvez engager une procédure à notre encontre devant les tribunaux du Canton de Genève. Nous pouvons également engager une procédure à votre encontre devant les tribunaux du pays où vous êtes domicilié.

CONTACTEZ-NOUS

Pour toutes questions concernant nos conditions générales de vente, veuillez nous contacter à contact@poincare-watch.comou à Poincaré Watch - Rue Jean-Charles Amat 6 - 1202 Genève, Suisse ou par téléphone au 0041 (0)22 738 98 68.

Copyright © Poincaré Watch. Tous droits réservés

×
×

Panier

Poincaré Watch

MENU

CONDITIONS OF SALES

About our Conditions of sales

These conditions of sale apply to all sales of Poincaré Watch products (“we”, “us” or “our”) that you can order from our platforms or by phone.

By ordering, you agree to be bound by the conditions of use and the privacy policy, the conditions of which are incorporated into these conditions of sale.

Please read these conditions of sale carefully. These conditions of sale apply to all orders placed from our platforms or by phone. Please note that by ordering our products, you accept these conditions of sale. If you do not accept these conditions of sale, you will not be able to order our products. Sales concluded through shops are not subject to these conditions of sale.

Amendments to our conditions of sales

At any time, we can update these conditions of sale. When we do, we will post the changes on our website. They will take effect immediately upon publication. By continuing to use our platforms, you agree to be bound by the terms of these changes. Any changes made to the conditions of sale after your orders will have no impact on said orders.

Purchase conditions

Only individuals (and not legal entities) who have reached the age of legal majority required to conclude contracts, who have the legal capacity to conclude contracts and who use a shipping address in the countries that we market as indicated on our platforms, can order our products. By ordering our products, you represent and warrant that you are a bona fide end customer making a purchase for your own use or for the personal use of a third party, and that you will not deliver, sell, or distribute any other way our products, nor will we buy our products or services for commercial purposes.

Product availability

All orders placed through our platforms are subject to availability and our acceptance of said orders. The products presented on our platforms, which cannot be added to the basket, are not available for sale. Quantity limits may apply to orders for our products. We reserve the right to refuse at any time, without notice, orders exceeding a certain number of authorized products.

Ordering steps

The ordering steps for our platforms include the following steps:

Add to basket
Once you have chosen a product, you can put it in your basket. You can then decide to continue shopping and add them to your basket (subject to availability and quantity limits). Putting an item in your basket does not guarantee its availability at the time of purchase, which is only confirmed after you have received a written order and shipping confirmation.

Validation of purchases
When you are ready, you validate your order. You can also remove from the cart one or more products that you selected during the validation process.

Delivery, verification and payment
During the validation process, you add and verify the details of your order and your personal information. You must carefully check and confirm all the details appearing on the order summary page before placing your order.

Acceptance of order
You then check the corresponding box and place your order.

If an order is placed by phone, a Poincaré Watch advisor will guide you through the above steps and ask you verbally to confirm the details of your order.

We reserve the right, in our sole discretion, to refuse, cancel or terminate orders at any time for reasonable reasons. For example, we may refuse, terminate or cancel your order in the event of pending litigation concerning payment for a previous order or if we suspect you, in our sole discretion, of fraudulent activities or any another kind of violation of these conditions of sale.

Prices and taxes

The prices indicated for our products on our platforms indicate, unless otherwise stated, whether they are with or without sales tax / VAT. They exclude delivery costs and all other taxes. In most cases, delivery costs are included in the sale price. Contact us if in doubt.

The applicable currency will be updated according to the delivery destination after you provide us with the delivery address and will be mentioned on your basket before you place your order. You will need to carefully check the updated prices as well as the applicable currency. Sales taxes or usage taxes will vary depending on the place of delivery of our products. We reserve the right to change prices and delivery costs at any time without notice.

We ensure that product prices and delivery costs are correct when the relevant information has been entered into the system or has been indicated to you on our platforms. However, despite our reasonable efforts, it is still possible that the price of some of the products indicated is not fair. If the price of one of the products you order or the delivery costs are incorrect, we will contact you as soon as possible to inform you of this error. If we are unable to contact you using the contact details you provided during the ordering process, we will cancel the order and not notify you in writing. If we accept your order in error and process it when an error occurs in the prices indicated or delivery costs, we may cancel the supply of the product and refund the sums you have paid.

Please note that changes to the law in force between the date of placing your order and the date of receipt of a written order and shipping confirmation may change the taxes associated with your order. If the resulting change results in higher taxes charged to you, we will contact you and ask you to confirm your order again.

Payment

We accept the means of payment identified as part of the order process on our platforms. When ordering on our platforms, you must indicate your payment details on the appropriate form. In the case of an order placed by telephone, you must provide your full payment details. All payment card holders are subject to a validation check and an authorization procedure by the card issuer. If your credit card issuer refuses to authorize payment to us, you will need to contact them directly to resolve the issue.

You expressly authorize us to perform security checks if we deem it necessary, to transmit or obtain information from time to time, including updated information about you for or from third parties, including but not limited to , the details of your payment card, in order to authenticate your identity, validate your payment card, obtain an initial payment card authorization and authorize individual purchase transactions. The total amount of your purchase will be debited from your payment card at the time of your order.

We can accept any bank transfer as payment for orders at our sole discretion. Some banks may charge bank transfer fees. We require that all orders paid by bank transfer and placed over the phone be confirmed through an order approval process. We can acknowledge receipt of an order paid by bank transfer, but the order will not be processed until we have received payment and we have confirmed receipt by email. If your bank transfer is not credited to our bank account within seven (7) days of placing your order, your order will be canceled.

Acknowledgment of receipt and order confirmation

Once you have made your choice and placed your order from our platforms, you will receive an order acknowledgment by email. Keep this order reference number for future inquiries regarding your order. This order acknowledgment does not constitute acceptance of your order. Upon receipt of the order acknowledgment, it is your responsibility to check it and confirm that it accurately reflects your order intentions. If you have any questions or if the order acknowledgment does not reflect your intentions, you should contact us as soon as possible. These conditions of sale will be given to you as soon as we acknowledge receipt of your order.

We will send you an order and shipping confirmation by email when your order is shipped. This order and shipping confirmation constitutes acceptance of your order from us, indicating the existence of a binding sales contract.

Invoice

After ordering products from our platforms, you will receive an invoice on the email address indicated during your order.

Delivery

We only accept orders to be delivered to the countries indicated on our platforms. Please note that we do not ship to certain addresses, such as collection points or PO boxes. Withdrawals from our partner stores may be offered in certain locations. Please contact us for more information. We will notify you by email when the product is ready to be picked up in store. We will use reasonable efforts to ensure that delivery is made by the carrier within the estimated delivery times from the date of our written order and shipping confirmation, and in any case within thirty (30) ) days after that date.

If the delivery of products is delayed by an event beyond our control, we will notify you as soon as possible and use all reasonable efforts to minimize the consequences of the delay. If we do not deliver within thirty (30) days of the date of the written order and shipping confirmation or any other time period that we indicate, you can contact us to cancel the order and get a refund of the amount paid related to products you have not received. In all cases, your right to cancel an order and receive a refund of the amount paid related to the products that you have not received constitutes your only recourse if we do not deliver the order in question.

When evaluating your delivery time, please take into account payment approval, address verification, security checks, order processing and the specified delivery time. Please note that delivery is always subject to receipt of your full payment.

We will require a valid signature from you, or from any person at the specified delivery address, to confirm delivery of the products, after which the risk and responsibility for the products you have purchased is transferred to you. If you have indicated a recipient other than you for delivery, for example a gift, you understand and accept that a signature of said recipient or of a person at the delivery address constitutes proof of delivery and payment of the sales contract by Poincaré Watch, implying a transfer of responsibility to the recipient’s address, as if the product had been delivered to you.

Return and refund

You have the right to cancel the contract without giving any reason within fifteen (15) days from the date on which you acquire, or any person you name, acquires physical possession of the products in your order. If you are a customer located in the European Union or in the European Economic Area and you have made a purchase from our platforms, this is considered your legal right of withdrawal. In order to respect the withdrawal period, you simply have to withdraw before the expiry of the said period. To cancel the contract and return your products, you can contact us by email, clearly indicating your position. You must ensure that we have received your request.

To return a product to the distribution center of our e-store, you will need to contact us by email, agree on a withdrawal date with our logistics partner, we will send you a return form by email. You will need to fill in the information requested on the return form and sign it. You must include in the packaging the return form completed with the product and all of its accessories, in their original box. You will need to keep proof of the return shipment, and we accept no responsibility in the event that you are unable to provide such proof. Only products received by Poincaré Watch, under the aforementioned conditions, may be eligible for a refund. We will verify that the returned products meet the conditions for returns before proceeding with the applicable refund.

Our products must be returned in new condition, with all the protective materials in place and accompanied by the labels and stickers affixed to it, as well as the original box and packaging, including all of the accessories. and documents. We reserve the right not to accept any returns if the product shows signs of wear, or has been used or altered from its original condition in any way or, we may reduce the amount of any reimbursement applicable accordingly.

Returns will be subject to rigorous quality control to ensure that the returned products comply with our quality requirements. If the products do not meet the control standards, we will refuse the return and the products will be returned to you. If the returned product satisfies the check, we will refund within a reasonable period of fifteen (15) days, unless unforeseen.

Failure to comply with these conditions of sale gives us the right to refuse the returned product and return it to you, at your expense.

Warranty and legal rights as a consumer

We are committed to ensuring that each product strictly meets our quality criteria and that it has met all of our controls, both technical and aesthetic. The selected products are covered by the applicable Poincaré Watch guarantee. If you wish to repair a product covered by our warranty, please refer to that warranty and contact us for more information.

As a consumer, you may have legal rights under the applicable legislation governing the sale of consumer goods; these rights are not affected by these conditions of sale or the applicable Poincaré Watch warranty.

Product descriptions and visuals

We make every effort to ensure that the descriptions and visuals of the products indicated on our platforms, communication media or press are accurate and exhaustive. However, we make no warranty, express or implied, as to the accuracy, reliability and completeness of this information.

Limitation of liability

Nothing in these conditions of sale limits or excludes our liability in the event of liability which cannot be limited or excluded by applicable law. Subject to the preceding sentence, our total responsibility to you in the context of these conditions of sale for any order, whether contractual, tort, due to negligence or otherwise, even if we have been informed of the possibility of said damages will in no case exceed one hundred percent (100%) of the price of the products in your order.

In some countries, consumer protection legislation does not provide for exclusions or limitation of warranties or liabilities. In fact, some of the exclusions and limitations may not apply.

General provisions

If a provision or part of a provision of these conditions of sale is deemed illegal, void or unenforceable, said provision or partial provision will be deemed not to be part of these conditions of sale, and the legality, validity or enforceability of other provisions of these conditions of sale will not be affected, unless the law in force requires otherwise.

These conditions of sale constitute the entire agreement between you and us with regard to ordering products. We decline all responsibility in the event of non-execution or delay in execution or non-compliance with our obligations under these conditions of sale, arising from any cause beyond our control. Our renunciation to assert the violation of any provision of these conditions of sale cannot be interpreted as a renunciation to assert any other violation or any subsequent violation.

This contract is concluded between you and us. No other person will have the right to enforce any of its conditions. However, if you buy a product as a gift, the recipient of your gift will benefit from the applicable Poincaré Watch guarantee.

Applicable law and jurisdiction

These conditions of sale will be governed by and interpreted in accordance with Swiss law. You can initiate proceedings against us before the courts of the Canton of Geneva. We can also initiate proceedings against you before the courts of the country where you are domiciled.

CONTACT US

For any questions about this Privacy Notice, please contact us at contact@poincare-watch.com, or at the following address; Poincaré Watch – Rue Jean-Charles Amat 6 – 1202 Genève, Switzerland, or by phone at 0041 22 738 98 68.

Copyright © Poincaré Genève. All rights reserved

×
×

Basket